L’expert comptable, Faycel Derbel a indiqué au micro de la radio Express FM, au sujet du classement de la Tunisie au Forum de Davos, qui a gardé sa 87ème position, avec une amélioration de 0,8 point dans son score, passant de 55,6 en 2018, à 56,4 en 2019, que celui-ci est très significatif pour cette année car il intègre 141 pays.
Il a expliqué que les indicateurs qui portent à l'inquiétude sont ceux macroéconomiques relatifs notamment au marché du travail et la Tunisie a été classé 133ème sur l’ensemble des pays dans le monde. Dans le même sillage, Faycel Derbel a expliqué que dans le pilier du marché du travail, il y a l’indicateur de la productivité pour lequel la Tunisie est classé en 127ème position sur 141 pays. Cela signifie que face à ce classement, un investisseur ne sera pas encouragé de s’installer en Tunisie, idem pour les investisseurs locaux. Même situation en ce qui concerne le placement des étrangers pour lequel la Tunisie est classée en quasi dernière position.
Derbal a souligné que le plus important est de résoudre les problèmes liés au marché du travail, car ils sont liés à l'investissement, à l'emploi et à la croissance économique.
Themes :
Les articles associés
-
2166
-
246
-
2401
-
1564