La Banque européenne de l’investissement (BEI) a mobilisé 500 Millions d’euros au titre d’investissements en Tunisie, pour l’année 2018, confirmant ainsi son engagement exprimé à l’occasion de la conférence Tunisia 2020, en novembre 2016. Au cours de cet événement, la BEI s’était, en effet, engagé à investir 2,5 milliards d’euros jusqu’à 2020.
Le chef de la représentation diplomatique de la BEI en Tunisie, Ulrich H. Brunnhuber, a rappelé que depuis le démarrage de ses activités en Tunisie, la BEI a investi près de 7 Milliards d’euros. Jusqu’à d’aujourd’hui, les encours actifs de la BEI en Tunisie ont atteint 4,4 milliards d’euros, soit près de 12% du PIB tunisien, partant de la micro-finance et du financement aux PME au financement des grands projets dans divers secteurs d’activités.
En 2017, la BEI a signé un accord de crédit d’une valeur de 120 millions d’euros, avec la Banque de l’Habitat pour renforcer son financement en faveur des PME, un deuxième accord avec la SNCFT pour étoffer le parc du matériel roulant du projet du Réseau ferroviaire rapide (RFR) et enfin le financement du projet de l’autoroute du centre Sbikha-Jelma pour une valeur estimée à 166 Millions d’euros.
Themes :
Les articles associés
-
52
-
45
-
24
-
134