Les Rencontres AFRICA 2017, prévues du 2 au 6 octobre 2017, devraient atteindre des niveaux de participation record, avec 2350 participants inscrits. L'événement sera constitué de 3 manifestations et enregistrera une forte participation française, avec 450 participants.
La délégation française qui se déplacera en Tunisie pour l'occasion, comptera entres autres le Premier ministre Edouard Philippe, qui prendra part à la première édition du Haut Conseil de coopération entre la France et la Tunisie. Youssef Chahed, chef du gouvernement sera présent lors de la conférence inaugurale, aux cotés de du premier ministre du Burkina Faso, Paul Kaba Thieba, et de Wided Bouchamaoui, Présidente de l’Utica et prix Nobel de la Paix, ainsi que de grands chefs d’entreprises français et tunisiens.
Le Vice-Président Daniel Kablan Duncan et le ministre des affaires étrangères Jean-Yves LE DRIAN, inaugureront pour leur part la manifestation à Abidjan, au coté des officiels ivoiriens, Alstom, Bjorg, Eiffage, HTG, Lacroix Sogexi, Mupro France, Renault Trucks, Suez, TEB, Alucom Systèmes, Ragni, Bolloré, figurent parmi les entreprises françaises inscrites et fortement engagées.
Themes :
Les articles associés
-
15
-
70
-
40
-
57