Alors que l’initiative « Bizerte Smart City » a subi les critiques de toutes parts, l’association « Bizerte 2050 », à l’origine de cette initiative, résiste et reste fidèle à ses engagement et à sa détermination de faire de Binette une ville intelligente.
Le déjeuner-débat, organisé la semaine dernière par l’association autour des thèmes « la diplomatie économique au service des territoires» et « la Russie en tant qu’opportunité réelle pour l’économie tunisienne », et qui a enregistré la participation de M. Mohamed Ali Chihi, ambassadeur de Tunisie à Moscou, plusieurs chefs d’entreprises, d’institutions et d’associations ainsi que de journalistes, a été très bénéfique dans la mesure où « Bizerte 2050 » a passé en revue le bilan et l’état d’avancement de « Bizerte Smart City ». Une visite a même été effectuée dans les locaux de la Chambre de commerce de Bizerte.
L’association continue aussi sa campagne de de sensibilisation en s’appuyant sur l’expérience des villes pionnières en la matière, en créant une feuille de route qui couvrirait les 30 années à venir, en poursuivant leur œuvre d’identification d’actions immédiates et dans le court terme. Le programme de transformation de Bizerte en ville intelligente devrait se baser sur les grands travaux d’infrastructures programmés pour les 5 prochaines années
Themes :
Les articles associés
-
15
-
63
-
40
-
57