Le ministre de l’Investissement et de la coopération internationale, Fadhel Abdelkefi a indiqué, dans une déclaration à la TAP, que l’année 2018 se présente comme très difficile pour l’économie tunisienne et ce, en raison des pressions imposées sur les finances publiques. Il a souligné que la solution afin de remédier à cette situation réside dans la reprise du rythme de la croissance économique. Il a souligné, dans le même contexte que la préparation du budget de l’Etat au titre de 2018 est jalonnée de difficultés.
En effet, selon le ministre, ce budget qui s’élève à hauteur de 36 milliards de dinars, soit en hausse de 3 milliards de dinars, est difficile à établir en raison des augmentations salariales et la hausse de la subvention énergétique de 1,4 milliards de dinars.
Egalement, le ministre de l’Investissement a expliqué qu’afin de pouvoir palier la situation critique qui se présente, il est impératif de relancer le rythme de la croissance économique au-delà de 3% sous fonds de perspectives positives en la matière, en ajoutant que la deuxième solution réside en la politique d’austérité qui n’est pas encore d’actualité.
Themes :
Les articles associés
-
1633
-
491
-
2409
-
372