Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, entame, ce lundi 3 avril 2017, une tournée africaine. Une forte délégation, constituée d’hommes d’affaires, mais aussi des ministres de la Santé, de la Coopération, de l’Emploi, et du Commerce et de l’Industrie, l’accompagnera à travers le Niger, le Burkina Faso et le Mali.
La première étape de cette tournée se déroulera au Niger où le chef du gouvernement rencontrera, à Niamey, le président nigérien, Mamadou Issoufou, le président du parlement, Tini Ousseini, et le premier ministre Birgi Rafini. Au programme de cette entrevue la signature de conventions bilatérales entre les deux pays.
La délégation tunisienne s’envolera ensuite vers le Burkina Faso où un forum économique est programmé, l’occasion pour Youssef Chahed de rencontre les hauts dirigeants du Burkina Faso dont président, Roch Marc Christian Kaboré et le premier ministre, Paul Kaba Thieba. Avant de quitter le Burkina Faso, le chef du gouvernement inaugurera l’ambassade de Tunisie à Ouagadougou.
La dernière étape se déroulera au Mali. Un forum d’hommes d’affaires des deux pays est programmé, pour le 5 avril. Plusieurs accords bilatéraux seront signés à cette occasion.
Themes :
Les articles associés
-
23
-
32
-
52
-
226