Les objectifs du Centre National du Cuir et de la Chaussure (CNCC) pour la période 2017-2012, est l’amélioration de la compétitivité et de la productivité des entreprises, la recherche et le développement technologique, ainsi que la promotion du secteur, mentionnés en marge du plan quinquennal de développement 2016-2020.
Ainsi, la CNCC prévoit de focaliser les efforts, sur le développement des actions d’assistance technique pour la mise en place des systèmes de management de la qualité, de l’environnement et de l’innovation, qui constituent un pilier pour l’amélioration de la compétitivité de l’entreprise.
De plus, 20 projets nationaux de recherche et 8 projets internationaux seront développés par le CNCC, d’ici l’horizon 2020. Toutes ces mesures devraient permettre au Centre de faire passer son chiffre d’affaires global de 940 MD à 1680 MD en 2020.
La CNCC espère, par ailleurs, miser davantage sur le marché libyen et continuer ses prospections dans les pays de l’Afrique subsaharienne, comme le Sénégal, la Cote d’Ivoire, le Mali, le Cameroun ou le Niger et promouvoir les échanges commerciaux, en consolidant les relations avec l’Algérie et le Maroc.