Le président de l'Institut Arabe des Chefs d'Entreprise (IACE), Ahmed Bouzguenda a indiqué, que les Journées de l’Entreprise est devenu le rendez-vous incontournable pour les décideurs qu’ils soient chefs d’entreprise ou qu’ils soient responsables gouvernementaux. « Nous appelons cela l’ADN des Journées de l’entreprise : cette rencontre entre l’administration et les chefs d’entreprises » souligne M. Bouzguenda, lors de son passage sur les ondes de radio Express FM, jeudi 8 décembre 2016. A propos de la thématique de cette 31ème édition, le président de l’IACE a expliqué qu’il sera question de la transformation digitale, soit la 4ème révolution.
Le but étant de faire comprendre aux chefs d’entreprise qu’il ne s’agit pas de startup et de technologie, mais qu’il est plutôt question d’une transformation à laquelle aucun secteur économique ne pourra y échapper. Cette transformation digitale permettra, en effet, d’améliorer la rentabilité des entreprises. C’est également une sorte d’état d’esprit que devra désormais avoir le chef d’entreprise et une prise de conscience en ce qui concerne tout ce qui se passe dans son environnement économique.
Aussi, Ahmed Bouzguenda a souligné qu’à travers cette édition, il est visé de transmettre un message de haute importance à savoir que : la transformation digitale a besoin de l’implication des pouvoirs publics, par surcroît lorsqu’il y a préparation d’un nouveau modèle économique qui générera des taux de croissance considérables qui par ricochet déboucheront sur la création de l’emploi. Par ailleurs, une étude sera menée lors des Journées de l’Entreprise dont l’objectif est de faire ressortir un indicateur appelé « indice de digitalisation » qui permet de connaître le degré de digitalisation des entreprises tunisiennes.
Themes :
Les articles associés
-
139
-
1277
-
607
-
1057