Education for Employment Tunisie (EFE Tunisie), une ONG à but non lucratif, et la Fondation Citi célèbrent cette semaine leur trois années de collaboration dans le cadre du partenariat régional « Formation pour l’avenir : emploi et sensibilisation des jeunes dans la région MENA ».
Dans un communiqué publié à propos de cet anniversaire, EFE-Tunisie et Citi se félicitent d’avoir permis à 110 jeunes de bénéficier d’une formation gratuite dans le cadre de l’approche mondiale de la Fondation Citi “Pathways to Progress” dont l’objectif est de préparer les jeunes à prospérer dans l’économie actuelle et contribuer à leurs débouchés.
De plus, et après avoir lancé, en 2015, des cours de santé spécialisés qui ont profiter à 20 jeunes bénéficiant d’une formation de Techniciens en anesthésie et réanimation et en soins infirmiers généraux, avant d’être directement recrutés par deux grandes cliniques de Tunis, EFE-Tunisie et la Fondation Citi ont lancé, cette année, des cours axés sur la vente et les relations clients au bénéfice de 90 jeunes. 85 de ces derniers ont été ainsi recrutés par des partenaires de premier plan comme Microred, Advans, Tunisie Câbles, Enda et le groupe Bondin.