La ministre des Finances, Lamia Zribi a donné quelques éclairages à propos de la loi de Finances 2017 sur les ondes de radio Express en cette journée de début du débat, sur le budget de l’Etat au Parlement. Mme. Zribi a expliqué qu’un certain nombre de dispositions déjà prévues dans ladite loi ont été enlevées tout en veillant à préserver l’équilibre budgétaire planifié au titre de 2017. A ce sujet, la ministre des Finances a précisé que les différentes discussions ayant eu lieu au sein de la Commission des Finances n’ont pas été aisées en l’occurrence en ce qui concerne deux principaux sujets à savoir : l'imposition des professions libérales et la politique fiscale d'octroi des crédits à usage d'habitation en faveur de la classe moyenne.
Egalement, Lamia Zribi a indiqué, que le taux d’imposition de l’offshore, n’a pas été révisé et est resté au même niveau. En ce qui regarde l’équité fiscale et le fait que des citoyens et des chefs d’entreprises soient insatisfaits d’un surplus d’imposition, la ministre des Finances a expliqué que le projet de loi des Finances tel que présenté actuellement à l’ARP consacre l’équité fiscale.
Par ailleurs, sur le plan des professions libérales, Lamia Zribi a indiqué que de nouvelles dispositions ont été mises en applications en tenant compte de la lutte contre l’évasion fiscale et toute personne échappant à l’impôt. Pour finir la ministre des Finances a évoqué le projet de l’administration fiscale à savoir la numérisation de ses travaux en rapport avec l’ensemble des ministères concernés.
Themes :
Les articles associés
-
636
-
4848
-
1050
-
3251