La directrice des opérations de la Banque Mondiale pour le Maghreb et Malte, Marie Françoise Marie-Nelly, a réaffirmé le soutien et l’appui de la BM à la Tunisie pour l’avancement et la finalisation de ses réformes économiques en garantissant le financement nécessaire pour la réalisation de projets publics.
La BM soutiendra aussi la Tunisie sur le plan technique au niveau du partenariat public – privé (PPP). C’est au terme d’une entrevue avec le ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération international, Fadhel Abdelkefi, la représentante résidente de la BM en Tunisie, Eileen Murray, et le responsable du bureau de la Société financière internationale (SFI) pour le Maghreb et la région du Moyen-Orient, Joumana Cobein, qu’un programme d’action concernant la coopération financière et technique a été planifié entre la Tunisie, la BM et la SFI.
Fadhel Abdelkefi a présenté à cette occasion le programme du gouvernement de Youssef Chahed pour relancer la croissance, impulser l’investissement et faire face aux difficultés économiques que connaît la Tunisie.
Themes :
Les articles associés
-
1056
-
211
-
348
-
357