Sur une invitation du président américain Barack Obama, la Tunisie prend part au Forum économique afro-américain en tant qu’invité d’honneur. Ce forum a démarré, mercredi 21 septembre, et voit la participation de 35 chefs d’état et plus de 200 entreprises américaines.
Le porte-parole du département américain des Affaires étrangères chargé des Affaires africaines, Brian Neubert, a d’ailleurs souligné le grand intérêt qu’accorde les Etats-Unis à la Tunisie qui est considéré comme un partenaire prioritaire.
Le responsable américain a, par ailleurs, confirmé la participation des Etats-Unis à la conférence internationale sur l'investissement prévue en Tunisie les 29 et 30 novembre 2016 afin de promouvoir la coopération entre les deux pays.
Le président de la République, Beji Caid Essebsi, s’est entrevu avec Christine Lagarde, la directrice du FMI, au cours de ce forum en présence du ministre tunisien du Développement, de l'Investissement et de la Coopération internationale et de responsables au sein du FMI. Cette dernière en a profité pour saluer l'adoption par l'ARP du nouveau code de l'investissement.
Themes :
Les articles associés
-
1002
-
171
-
270
-
355