Dans le cadre du projet national Business Agenda, basé sur un sondage réalisé auprès de 540 chefs d’entreprises, de 16 gouvernorat et de différents secteurs d’activités, un rapport a été élaboré par l’IACE, l’UTAP et l’UTICA sur les priorités économiques de la Tunisie.
Ainsi, il en ressort du rapport que la priorité absolue du gouvernement d’union nationale est la réforme du système fiscale et de son administration, ainsi que la facilitation des procédures de recrutement et de licenciement et le code d’investissement.
D’autres questions, jugées primordiales, ont été abordées dans ledit rapport et qui concernent le secteur privé. Ainsi, l’échantillon sondé estime qu’il est urgent de reformer l’administration publique, la réforme des systèmes éducatifs et agricoles, et l’enracinement de la mentalité du travail en Tunisie.
Par ailleurs, les chefs d’entreprises sondés ont abordé les problèmes de la lutte contre le terrorisme, la résorption du chômage, qui vient de passer de 15,4 à 15,6%, la lutte contre le secteur informel, et la lutte contre la corruption, notamment au sein de l’administration publique.
Themes :
Les articles associés
-
14
-
61
-
125
-
525