Le déficit pluviométrique s'élève à 28 % cette année en Tunisie, selon l'Union Tunisienne de l’Agriculture et de la Pêche (UTAP). Un appauvrissement des retenues hydrauliques qui inquiète de plus en plus et qui a un impact cauchemardesque sur l'agriculture qui déplore déjà d’immenses pertes financières.
L'UTAP souligne en plus, que les barrages hydrauliques en Tunisie enregistrent leur plus bas niveau en comparaison aux trois dernières années. A la fin du mois d'août 2016, les réserves des barrages ont en effet été mesurées à 760,8 millions de m³, alors qu'au cours de la même période de l'année 2015, les réserves étaient de 1212,5 millions de m³.
Ce manque de ressources hydriques a poussé la Société nationale d'exploitation et de distribution des eaux (SONEDE) a recourir à des coupures d’eau, comme elle l'a expliqué dans un communiqué. Les conséquences pour les Agriculteurs est assez inquiétantes à l'heure où, d'après les chiffres de l'UTAP, les pertes financières dans le secteur agricoles sont estimées à 1994 millions de dinars.
Themes :
Les articles associés
-
14
-
61
-
125
-
525