Lors d'une conférence de presse, tenue vendredi dernier, la Fédération Nationale des Technologies de l'Information et de la Communication (FNTIC), relevant de l’UTICA, a critiqué le manque de volonté du gouvernement à mettre en œuvre la stratégie nationale relative à l'économie numérique.
Deux ans après l'adoption du programme national « Tunisie Digitale 2018 », le bilan du gouvernement dans ce qui touche à l'économie numérique est proche du néant. En effet, alors que ce programme prévoit la création de 80 mille emplois sur cinq ans et la réalisation de 60 projets, dont celui relatif à la CNAM, absolument aucun n'a vu le jour jusqu’à aujourd'hui.
Le président de la FNTIC, Kari Sellami a exprimé son amertume et sa déception, critiquant au passage la passivité du Conseil supérieur de l'économie numérique. De plus, cette réticence du gouvernement vis à vis de la stratégie nationale de l'économie numérique a ralenti la machine de Smart Tunisia, comme le souligne Kais Sellami, dans la mesure où cette dernière ne peut être la vitrine de l’économie numérique en Tunisie avec des moyens si limités.