Le ministre des Technologies de la Communication et de l’Economie Numérique, Noômen Fehri a évoqué la levée de l’ensemble des barrières concernant PayPal et ce, à l’adresse des opérateurs de l’économie numérique. Le ministre a indiqué que lors du lancement de la carte technologique internationale, il y avait un problème de fonctionnement sur PayPal, au micro de Radio Express FM, mardi 1er mars 2016.
Il a expliqué que toutes les barrières faisant obstruction du côté de la Tunisie ont été défaites à travers la Banque Centrale de Tunisie. M. Fehri a souligné en outre que les propriétaires des cartes internationales étaient en mesure de payer leurs transactions avec PayPal, cependant ils ne pouvaient pas s’ouvrir un compte marchand sur celui-ci. En effet, c’est du côté du PayPal que les barrières n’ont pas été levées, il fallait d’abord engager les procédures légales indispensables à cet effet afin de pouvoir intégrer le système.
Par ailleurs, le ministre des Technologies de la Communication et de l’Economie Numérique a indiqué que plusieurs équipes de travail œuvrent dans le but de trouver une solution à cette problématique en s’engageant de la résoudre dans les semaines à venir sinon au plus tard les mois à venir. Il a ajouté que l’ambassadeur technologique de la Tunisie auprès des sociétés de la place, Sami Ben Romdhan a déployé les efforts nécessaires de son côté à la Silicon Valley en vue de résoudre l’ensemble des dossiers en question dans les plus brefs délais. Aussi, M. Fehri a-t-il souligné que la carte technologique internationale est dédiée seulement aux transactions établies dans le cadre de l’économie numérique.
Themes :
Les articles associés
-
572
-
973
-
791
-
2449