C’est au siège de la BCT que s’est tenue la cérémonie de lancement du service Mobicash d’Ooredoo et ce, en présence du ministre des Technologies de l'Information et de la Communication et de l'Economie numérique, Noômen Fehri, du gouverneur de la Banque centrale de Tunisie (BCT), Chedly Ayari, du directeur général d’Ooredoo, Youssef Al Masri, du directeur général de la Société monétique de Tunisie (SMT), Khaled Bettaïeb, et du PDG de la Poste tunisienne, Moez Chakchouk.
Mobicash est le service de paiement par mobile, lancé par Ooredoo en partenariat avec la SMT pour ce qui représente la première plateforme inter-opérateur et interbancaire. Avec Mobicash, Ooredoo vise à faciliter à ses abonnés le paiement de leurs achats, dans une boutique ou en ligne, le transfert d’argent ou encore leurs recharges téléphoniques à condition de se munir d’une carte bancaire.
Pour ceux qui n’ont pas de carte bancaire, Ooredoo a mis au point avec Attijari Bank une carte bancaire Prépayée Mastercard accessible à tous. La carte est en vente immédiate dans les boutiques Ooredoo et dans les agences bancaires d’Attijari Bank.
Par ailleurs, deux signatures de protocoles d’accord ont été opérées à l’occasion de cette cérémonie, la première entre Ooredoo et la Poste tunisienne et la seconde entre la SMT et la Poste tunisienne, et ceci pour assurer l’interopérabilité de leurs plateformes de paiement électronique et de paiement par mobile au profit de leurs clients.
Themes :
Les articles associés
-
51
-
409
-
331
-
395