Hakim Khelifa, directeur associé du groupe AfricInvest, est revenu ce matin sur la prise de participation du capital-investisseur panafricain de près de 40% dans le capital de la filiale africaine du distributeur automobile portugais Salvador Caetano, principal partenaire de Renault au sud du Sahara.
Hakim Khelifa a indiqué que Salvador Caetano Auto Africa compte profiter de la croissance du marché africain qui évolue très vite avec la hausse du pouvoir d'achat, et tentera de devenirs un des grands distributeurs sur le continent.
Le responsable a ajouté que des possibilités de synergie sont en vue sur les marché ou opère Alios, d'autant plus que le groupe Salvador Caetano a le savoir faire puisqu'il possède la plus grande compagnie de leasing au Portugal.
D’autre part, Salvador Caetano pourrait avoir de l’avenir en Tunisie, notamment dans le montage automobile en Tunisie, puisqu’il s’agit à la base d’un groupe industriel, premier partenaire de Toyota en Europe et possédant des usines de montage de la marque de Bus utilisé dans les aéroports Cobus, a ajouté Hakim Khelifa au micro d'Express Fm.