Invité ce mercredi 22 janvier 2025, sur le plateau de radio Express FM, le PDG du Centre de Promotion des Exportations (Cepex), Mourad Ben Hassine, a dévoilé le programme promotionnel du Centre pour l’année 2025. Il a expliqué, à cet effet, que le programme comprend 66 activités promotionnelles, réparties entre l'organisation de la participation tunisienne à 24 foires et salons à l'étranger et 42 opérations promotionnelles ciblées, dont des missions d'hommes d'affaires, des rencontres professionnelles B2B, des journées commerciales sur les marchés étrangers, des missions exploratoires ainsi des visites de fournisseurs en Tunisie. Le PDG du Cepex a souligné qu'il y aura également une participation à l'événement mondial « Expo 2025 » qui se tiendra à Osaka, au Japon, pendant la période du forum soit, entre avril et octobre 2025.
En outre, Mourad Ben Hassine a annoncé l'organisation de la première session des Journées de Partenariat d'Affaires Africaines, dans un format inédit, en juin prochain la Maison de l’Exportateur, indiquant que cet événement cible 6 pays d'Afrique subsaharienne dans lesquels la Tunisie n’a pas de représentation, à savoir : Ouganda, Congo Brazzaville, Ghana, Gabon, Guinée Conakry, Burkina Faso, République centrafricaine, Côte d'Ivoire. L’objectif étant de renforcer la base exportatrice dans ces pays à fort potentiel.
Dans le même registre, Mourad Ben Hassine a expliqué qu'un programme promotionnel national spécial pour l'huile d'olive pour l'année 2025 a également été préparé, qui comprend une vingtaine d'opérations promotionnelles dans le but de renforcer la position de l'huile d'olive tunisienne en conserve sur les marchés étrangers traditionnels et de diversifier les destinations d'exportation vers de nouveaux marchés tels que celui de la Chine. Le PDG du Cepex a également souligné dans le même contexte qu'un programme spécial sera organisé pour promouvoir les dattes. Il est prévu que le total des opérations promotionnelles pour cette année verra la participation de 800 entreprises tunisiennes. Quant aux destinations promotionnelles, elles cibleront environ une trentaine de marchés répartis géographiquement entre les pays africains, arabes et européens.
Themes :
Les articles associés
-
183
-
105
-
88
-
60