Jalel Henchiri président de la fédération régionale de l'Hotellerie Djerba-Zarzis, est revenu dans le cadre d’une interview accordée à expressfm le 1er octobre 2015, sur la participation de la Tunisie au salon IFTM Top Résa 2015, le salon professionnel du tourisme et des voyages, qui couvre tous les motifs de déplacements : Affaires, Loisirs, Événementiels. L’événement incontournable se tient à Paris, du 29 septembre au 02 octobre 2015.
Le stand de la Tunisie de 150 mètres carrés, misant sur le design et le numérique, a consacré une superficie de 20 mètres carrés aux professionnels de la Région du sud-est pour promouvoir l’île de Djerba en tant que destination à part entière, ayant pour thème « Djerbahood », le street art connu actuellement à l’échelle internationale, dans l’objectif de donner une autre image de Djerba, outre le tourisme balnéaire, en misant sur l’art et sur le tourisme diversifié, précise M. Henchiri.
L’année 2016 sera difficile, à cause de la crise qui s’est aggravée par les événement en 2015, déclare le président de la fédération, en ajoutant qu’il faut déployer tous les efforts, en plus de la promotion de la destination Tunisie, pour essayer de redonner une image rassurante et ne pas disparaitre de la carte touristique mondiale, notamment par un travail de la part des médias, des journalistes et de la télévision.