Le Sommet pharmaceutique africain 2013 , organisé par la Banque africaine de développement (BAD) et le journal Africa Health, tenu à Hammamet, les 23 et 24 septembre, représente la première plateforme réunissant décideurs politiques, industriels, experts et bailleurs de fonds pour définir les meilleures stratégies de développement du secteur, qui a rassemblé quelque 130 experts de haut niveau venus du monde entier.
La nécessité de multiplier les partenariats public-privé, était l’objectif de cette manifestation qui représente actuellement un mode de financement nécessaire pour saisir les opportunités de ce secteur et améliorer la santé des populations.
La BAD intervient aujourd’hui, comme un acteur clé du dialogue public-privé dans le secteur pharmaceutique, qui offre l’opportunité de créer une plateforme unique Business-to-Business visant à établir des partenariats, renforcer la collaboration et développer des synergies sur les domaines d’intervention possibles pouvant faire progresser cette industrie.
La BAD a lancé un programme ambitieux basé sur une stratégie institutionnelle à l’horizon 2022. A travers son département du Développement Humain, la BAD a défini ses priorités pour l’industrie pharmaceutique en soutenant le développement du secteur privé et l’intégration économique régionale.
Il est à rappeler que l’Afrique est le second marché le plus dynamique à l’échelle mondiale, au niveau du secteur pharmaceutique, après l'Asie-Pacifique, avec un taux de croissance annuel moyen de plus de 10% et les dépenses pharmaceutiques devraient ainsi atteindre les 30 millions de dollars d'ici 2016. Le secteur pharmaceutique africain devrait connaître, au cours des prochaines années, une explosion sans précédent.
Themes :
Les articles associés
-
52
-
117
-
25
-
415