Le ministre de l’industrie, de l’énergie et des mines, Zakaria Hamed, a déclaré à l’occasion de l’ouverture de la 42ème édition des journées commerciales de Ksar Helal, que les exportations des industries manufacturières ont augmenté de 10,3% au cours du premier semestre de 2015, alors que les exportations du textile ont régressé de 6% et celles du phosphate posent encore problème, en ajoutant que son département a pris les mesures nécessaires pour soutenir les entreprises en vue de leur restructuration financière.
Le secteur du textile rencontre certaines difficultés, précise le ministre en rappelant le vaste programme de promotion et l’incitation des entreprises actives dans le secteur à passer de la sous traitance à la production du produit final, en encourageant les chefs d’entreprises à mettre à profit les mécanismes aménagés à cet effet.
L’investissement extérieur a évolué de 70% en Tunisie, au cours des cinq premiers mois de 2015 annonce M. Hamed en précisant que l’investissement s’est accru dans le cadre du programme de mise à niveau. Il a ajouté qu’un programme destiné à faire renaître la confiance de l’investisseur et à améliorer le climat de l’investissement dans le pays est mis en place.
Themes :
Les articles associés
-
1003
-
171
-
271
-
355