L'intermédiaire en Bourse, Tunisie Valeurs consacre une note d'analyse à la Banque de l'Habitat (BH), alors que la banque s'apprête à entamer la deuxième étape de son plan de recapitalisation, avec l’ouverture le 27 juillet prochain des souscriptions à l’augmentation de capital de 110MDt. En parallèle, la banque lance sa phase de « relooking » commercial, organisationnel, managérial et social, un chantier indispensable pour se positionner dans un paysage bancaire de plus en plus concurrentiel.
Si la banque restera « à capital public », le futur laisse entrevoir un business model « privé », soulignent les analystes de Tunisie Valeurs, qui y voient un atout de taille pour renforcer la crédibilité de la banque envers les institutionnels privés, les potentiels futurs partenaires techniques et stratégiques, et le marché financier en général.
Depuis le début de l’année, le titre a connu un important engouement sur le marché, affichant une performance record de 96% valorisant la banque à 362MDt. Aujourd'hui et en dépit de l’importante progression du cours, la banque affiche des niveaux de valorisation très attrayants, un P/E 2015e (post augmentation) de 6.7x et un P/B2015e (post augmentation) de 1.0x, la plaçant aux côtés des banques privées les moins chères du secteur. Tunisie Valeurs recommande à la lumière de ces éléments, un positionnement à l'achat sur le titre BH.
Télécharger la note de recommandation de Tunisie Valeurs pour Banque de l'Habitat.
Les articles associés
-
2012
-
1023
-
4073
-
326