La Banque européenne d’investissement (BEI) a accordé, mercredi 8 novembre 2017, une ligne de crédit d’un montant de 120 millions d’euros à la Banque de l’Habitat (BH). Le contrat entre les deux parties a été signé en présence de M. Chedly Ayari, Gouverneur de la Banque centrale de Tunisie (BCT), et M. Zied Ladhari, Ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération Internationale. Il s'agit du premier financement du genre de la BEI en faveur d’une banque tunisienne depuis 2012.
Cette ligne de crédit portera sur le financement dans tous les secteurs économiques avec une bonne part consacrée aux Petites et Moyennes Entreprises (PME). En effet, avec cette nouvelle ligne de crédit avec la BH, la Banque européenne d’investissement (BEI) renforce l’accès au financement bancaire des entreprises tunisiennes permettant ainsi de soutenir plus de 250 petites et moyennes entreprises (PME) et plus de 1.600 emplois en Tunisie.
Divers secteurs industriels et de services seront concernés par des financements, à la faveur de ce contrat entre la BH et la BEI, dont notamment les Technologies de l’Information et de la Communication (TIC), la santé publique et privée, l’industrie pharmaceutique, l’éducation, les activités culturelles, l’agroalimentaire, mais également le secteur de la transition énergétique avec les énergies renouvelables.
Themes :
Les articles associés
-
2019
-
1034
-
326
-
1296