Selon un communiqué de l'IFC (Société Financière Internationale), membre du Groupe de la Banque mondiale, l’institution a accordé un prêt de 26 millions de dollars à la société de conditionnement des huiles d'olive CHO de Sfax, opération de financement à long-terme qui va lui permettre d'augmenter sa capacité de production et de développer ses ventes à l'export sur de nouveaux marchés.
La société financière internationale a consacré en 2015, 62 millions de dollars pour soutenir les PMEs tunisiennes, le secteur des nouvelles technologies, l'agriculture locale et contribuer ainsi à la croissance et à la création d'emplois. Ce financement s’inscrit dans la stratégie d'IFC en Tunisie qui vise à redonner confiance aux investisseurs dans l'économie nationale après les événements du Printemps Arabe et le ralentissement de la croissance.
Il est à rappeler que l’IFC travaille avec des entreprises privées dans plus de 100 pays et mobilise son capital et son expertise pour contribuer à l'élimination de la pauvreté extrême et permettre un développement plus équitable.
Themes :
Les articles associés
-
1235
-
661
-
969
-
1551