Héla Cheikhrouhou vient d’être nommée, nouvelle vice-présidente régionale de l’IFC pour le Moyen-Orient, l'Asie centrale, la Turquie, l'Afghanistan et le Pakistan, a annoncé le directeur général de l'IFC, Makhtar Diop.
Il est à rappeler que la nouvelle vice-présidente régionale, occupait le poste de ministre de l'énergie, des mines et des énergies renouvelables de la République tunisienne de 2016 à 2017 et était le directeur exécutif fondateur du Fonds vert pour le climat. Elle a également travaillé au sein de la Banque Mondiale, Citi Bank, la Banque Africaine de développement, etc.
Dotée de vingt-six ans d'expérience, Mme Cheikhrouhou, permettra de développer l'activité globale de la SFI au Moyen-Orient, en Asie centrale, en Turquie, en Afghanistan et au Pakistan, en mettant l'accent sur l’impact de la crise du COVID-19. Elle débutera ses fonctions le 8 septembre 2021.
Le directeur général de l’IFC a également annoncé la nomination de Mme Susan Lund en tant que nouvelle vice-présidente de l'IFC, économie et développement du secteur privé.
Themes :
Les articles associés
-
307
-
225
-
722
-
1037