Le président exécutif du G7 Circle for Tunisia, Ghazi Mabrouk a indiqué, ce vendredi 5 juin 2015, sur radio Express FM, que la mission donnée à son organisation consiste à constituer un lobbying au profit de la Tunisie lors de cette phase de transition démocratique.
Le G7 Circle for Tunisia a apporté dans les lignes d’un mémorandum publié aujourd’hui, un constat à l’issue de consultations auprès des centres de décision des pays membres, engagées entre le 17 avril et le 31 mai, indiquant l’absence d’une réelle volonté de la part de ces pays pour accorder l’aide effective à la Tunisie.
Ghazi Mabrouk a ajouté qu’au cours de la réunion de Deauville, les membres du G7 ont accordé des promesses de 25 milliards de dollars à raison de 5 milliards de dollars par an, or ces promesses n’ont jamais réellement été tenues.
Le président du G7 Circle for Tunisia a de même indiqué que la création d’un fonds souverain stratégique global dont l’objectif est d’accueillir les 5 milliards de dollars annuellement promis et en vue de financer une politique de grands travaux dans le but de réactiver l’économie nationale.
Themes :
Les articles associés
-
150
-
250
-
338
-
393