En marge d d'une table ronde tenue le 2 avril 2015, sur «les perspectives touristiques après le 18 mars» à Hammamet, Afif Kchouk, président de l'Observatoire du Tourisme a déclaré que les entrées et les nuitées touristiques vont régresser de 5 à 10%, après l'attentat terroriste du Musée du Bardo. Cette baisse va toucher particulièrement le marché français qui représente le premier client de la Tunisie, en insistant sur la nécessité de lui accorder davantage d'intérêt pour le stimuler.
Pour attirer plus de touristes en Tunisie, M. Kchouk conseille d'accorder aux agences de voyages tunisiennes opérant en France, Allemagne, et Grande Bretagne, des avantages et incitations, aussi, il faut diversifier les produits touristiques, encourager les investisseurs et permettre aux professionnels de bénéficier des crédits saisonniers pour sauver leurs unités souffrant des difficultés de plus en plus importantes, après le dernier attentat terroriste.
Le président de la fédération régionale de l'hôtellerie de Nabeul, Habib Bousslama a mis l'accent, pour sa part, sur la nécessité de prendre des mesures urgentes pour réduire les effets de l'opération terroriste qui a frappé de plein fouet le secteur touristique, sans oublier les réformes radicales nécessaires pour développer le secteur. Il propose d’accroître le tourisme de séjour permanent en Tunisie, à travers la prise de mesures permettant aux résidents étrangers de bénéficier de la propriété immobilière, comme le cas d'autres pays du Maghreb Arabe.
Themes :
Les articles associés
-
1056
-
211
-
345
-
357