Le géant émirati Emaar, l'un des plus grands groupes mondiaux d'immobilier, vient de signer un protocole d'accord pour construire un projet de 38.000 hectares à Zowara-Abou Kemash, sur les côtes libyennes, prés de Tripoli. Le projet, le plus important dans le portefeuille d'activités d'Emaar, est une joint venture entre le groupe émirati et le Zowara-Abou Kemash Development Zone, organisme libyen dirigé par Al Saadi Kaddhafi.
Le projet comprendra des composantes résidentielles, commerciales,industrielles, de loisirs, d'éducation et de services da santé, susceptibles d'attirer des investisseurs étrangers vers la Libye.D'ores et déja, Emaar est entrain de préparer le plan directeur de la future station.
Il est à signaler que le groupe Emaar est déja présent en Egypte et au Maroc. De même, le groupe assure le développement de la ville économique du Roi Abdallah (King Abdullah Economic City) en Arabie Saoudite sur 168 millions de m².
Il est à rappeler,par ailleurs, que Emaar est pressenti pour le développement de la station touristique intégrée de Hergla (25 km au nord de Sousse sur prés de 550 hectares), mais ce projet tarde à être entamé.
Coté à Dubai,Emaar ambitionne de devenir d'ici 2010 l'une des 10 entreprises les plus importantes à l'échelle mondiale.
Themes :
Les articles associés
-
32
-
34
-
69
-
53