Le français AEDIAN crée avec la SSII tunisienne OXIA une joint venture à Tunis baptisée AEXIA (communiqué de presse) [suite]

AEDIAN a annoncé ce 11 février 2008 la création à Tunis de la société AEXIA, en joint-venture avec son partenaire tunisien OXIA. Cette filiale, dédiée aux métiers du tertiaire financier, interviendra en développement de projets, en centre de services, en fiabilité logicielle et en assistance technique.

Cette création s’inscrit dans la stratégie « Ambition 2010 » du groupe, dont un des objectifs est la conquête d’un plus grand nombre de projets d’envergure auprès de sa clientèle traditionnelle : le secteur Banque - Assurance français. La création d’AEXIA est une étape importante de l’enrichissement de l’offre « Projets » d’AEDIAN SI car elle apporte :

- des compétences supplémentaires sur les technologies grand système, J2EE et .Net, formées aux métiers du tertiaire financier ;

- une solution pour optimiser la localisation de certaines étapes des projets, dans un centre de services francophone, rompu aux bonnes pratiques ISO et CMMI, ayant capacité à prendre des engagements de résultats.

Pour cette année 2008, le plan de marche d’AEXIA anticipe un démarrage progressif de l’activité avec une dizaine de collaborateurs et un résultat d’exploitation à l’équilibre.

La création d’AEXIA est l’aboutissement d’un partenariat noué avec la société tunisienne OXIA (www.oxiasoft.com), leader sur le marché local. Cette dernière a été créée en 2000 par une équipe de managers ayant développé une expérience du secteur financier français ; elle compte aujourd’hui 120 collaborateurs et réalise 100% de ses prestations en mode projet.


Le groupe de conseil et d’ingénierie français AEDIAN spécialiste du tertiaire financier et du secteur public emploie 400 collaborateurs.

© Copyright Tustex.
© Copyright Tustex