L’opérateur de téléphonie mobile Tunisiana lancera ce 30 juin 2008 une nouvelle version de son GPS « Weenee by Tunisiana » comprenant beaucoup d’améliorations cartographiques et ergonomiques notables.
Ainsi, toute la Tunisie est désormais couverte avec un niveau « street level » pour toutes les grandes villes comme Sousse, Sfax, Bizerte, Hammamet, Nabeul, Béja, Gafsa, Tozeur, Monastir, Djerba, Kairouan, Gabés, Mahdia, Médenine, Tabarka, etc.
40 000 kms de routes sont géoréférencées sur tout le territoire tunisien. Le GPS comprend même les cartes routières de l’Europe des 15 et de l’Amérique du Nord.
De même, les principales attractions et centres de loisirs de la Tunisie (Sites archéologiques, discothèques, golfs, musées, restaurants, etc.) sont précisés par le GPS. A ce niveau, Weenee localise plus de 400 localités, 300 restaurants, 700 hôtels, 250 stations services, 500 agences bancaires et 200 sites touristiques (sites archéologiques, musées, etc.). Tunisiana offrira gratuitement l’actualisation semestrielle des cartes.
Sur le plan ergonomique, « Weenee –phase II » est plus design, plus robuste et plus performant. Le GPS est supporté par un nouveau site plus convivial et plus complet (www.weenee.info). Il sera commercialisé au prix de 799 DT TTC pour le nouveau boitier contre 649 DT TTC pour celui en cours de commercialisation.
En outre, le portage de l’application Weenee sur smartphones et PDA phones est possible.
Il est à signaler que « Weenee » a été developpé par Tunisiana et par NGI Maghreb.
Themes :
Les articles associés
-
35
-
62
-
69
-
92