Le marché mondial des smartphones a connu un premier trimestre difficile, avec une baisse de 11% des livraisons, affecté par plusieurs facteurs, dont le retour de l'inflation, la poursuite du confinement dans certaines régions de Chine, et la guerre russo-ukrainienne.
La politique sanitaire en Chine, plus grand marché mondial de Smartphone, a doublement pénalisé le secteur, tant au niveau de la demande que de l'offre, notamment avec des difficultés d'approvisionnement en composants pour les fabricants locaux. La production chinoise de semi-conducteurs s'est contractée pour la première fois depuis le début de 2019.
Avec 309 millions de mobiles mis sur le marché Il s'agit de la plus forte baisse depuis le record (-13%) enregistré au lendemain du déclenchement de la crise sanitaire COVID-19, au premier trimestre 2020.
Selon le cabinet Canalys market data, Samsung Electronics a repris le leadership avec une part de marché de 24%, devant Apple, les chinois Xiaomi, Oppo et Vivo complétant le top 5.
Themes :
© Copyright Tustex
Les articles associés
-
33
-
34
-
72
-
58