Une quinzaine d’offres partielles ont été déposées pour la reprise de la filiale française du voyagiste Thomas Cook qui emploie 780 personnes dans l'Hexagone et détient 174 agences de voyages en propre. Certaines offres pourraient même devenir conjointes.
Thomas Cook France avait annoncé son placement en redressement judiciaire le 1er octobre dernier. Si toutes les offres de reprises émanent d’acteurs du tourisme, une offre est portée par l'équipe managériale actuelle de Thomas Cook France pour la reprise d'une partie de l'activité distribution et de l'activité tour-operating (Jet Tours). Les quatorze autres offres portent sur la reprise d'agences réparties sur le territoire national, et certaines seraient conjointes ou pourraient le devenir.
Il est à rappeler que fin septembre dernier, Thomas Cook France revendiquait un chiffre d'affaires de 750 millions d'euros, se répartissant entre 380 millions pour son réseau de distribution et 370 millions pour son activité de tour-opérateur via la marque Jet Tours. Cependant, depuis des années, cette filiale française enchaîne les pertes avec -26 millions pour l'exercice clos en septembre 2018, - 30 millions en 2017, - 21 millions en 2016..