Le tribunal de Tunis a rejeté la semaine dernière l'appel des héritiers de feu Khaled et feu Noureddine Chahed relatif au gel de la cession du bloc majoritaire (65,75% du capital) de la SOTUVER au groupe marocain SEVAM.
Cette décision est une confirmation du jugement rendu en première instance le 2 novembre 2007. Il est à préciser qu’il ne s'agit guère d'une décision sur le fond, mais plutôt d'un gel de la cession des actions au profit du groupe marocain SEVAM, en attendant de statuer sur le fond de l'action intentée par le français Saint-Gobain.
Cela dit, d'autres groupes se positionnent et surveillent de prés l'issue de cette affaire qui dure depuis août 2007 et qui pénalise toutes les parties prenantes (groupes intéressés, cédants potentiels et petits porteurs), même si les délais de traitement de l'affaire restent normaux pour une action en justice.
Rappelons que le dernier communiqué officiel émanant de la SOTUVER remonte au 28 septembre 2007 lorsqu’elle a porté à l’information du public la conclusion de l’accord de cession entre les actionnaires majoritaires et le groupe marocain SEVAM. Le 2 novembre 2007, c’est le CMF qui informait le public du gel de cette cession par la justice et levait la suspension de la cotation du titre. Le cours qui a culminé à 17,200 DT le 27 septembre 2007, stagne depuis autour de 14,500 DT.
Themes :
Les articles associés
-
27
-
179
-
118
-
138