Les 1ères journées nationales de dynamisation de la recherche scientifique ont été organisées à Hammamet les 15 et 16 décembre 2014, par l’Agence Nationale de la Promotion de la Recherche Scientifique (ANPR) avec le soutien du Projet d’Appui au Système de Recherche-Innovation (PASRI) financé par l'Union européenne à hauteur de 12 millions d’euros.
Ces journées ont pour but de présenter le paysage de la recherche : état des lieux, le projet de réforme en cours, la coopération internationale notamment avec l’Union européenne. Une attention particulière sera également accordée à la mission de l’ANPR et aux modalités de montage et de gestion des projets.
Cette initiative a réuni les principaux partenaires socio-économiques et industriels de l’ANPR ainsi que les responsables de structures de recherche.
Ambassadeur de l'Union européenne en Tunisie , Madame Laura Baeza a insisté sur le fait que «l’académie et l’entreprenariat doivent composer une seule entité avec des niveaux de complémentarité au service d’une économie de savoir et de haute valeur ajoutée.»