Le dollar américain a atteint la barre des 2,820 DT dans la journée du 1er octobre, tandis que la monnaie unique européenne s'est échangée à 3,260 DT. Sur la place de Tunis, le compartiment interbancaire a été peu animé contre une demande massive provenant des opérateurs publics.
Sur le marché de change international, l'euro se stabilisait face au dollar lundi, alors que l'inquiétude sur le budget italien demeure, et la livre britannique grimpait après des informations de presse concernant un nouveau compromis sur la question irlandaise. La paire EUR/USD s’est négocié autour de 1.16.
La livre britannique a subitement grimpé face à l'euro et au dollar après que Bloomberg a annoncé que le Royaume-Uni va proposer un nouveau compromis à l'Union européenne concernant la frontière irlandaise, source de blocage dans les négociations sur le Brexit. Le livre britannique valait 1,3108 dollar contre 1,3031 dollar vendredi soir. L'euro, de son côté, s'échangeait à 88,65 pence pour un euro contre 89,03 pence vendredi.
Les articles associés
-
48
-
117
-
25
-
415