Youssef Fennira, Directeur du Centre d'Orientation et de Reconversion Professionnelle (CORP), s'est exprimé ce matin sur Express Fm à propos de l'organisation du premier salon inversé de l'emploi aujourd’hui, 25 février 2016, au palais des congrès de Tunis.
Le CORP est né il y a deux ans, rappelle Fennira, fruits d'une coopération tuniso-allemande, se donnant pour mission de promouvoir la reconversion professionnelle, qui peut selon lui peut contribuer à endiguer le chômage. La mission du centre consiste à "déboucher ce qui est saturé, et reboucher la ou il y a de la demande", selon les termes du directeur. Certains secteur peinent en effet à trouver du personnel formé pour ses besoins, alors qu'en parallèle certains diplômes ne trouvent plus de débouchés, explique Youssef Fennira, d'où l'idée de réorienter les compétences.
Concernant l’évènement proprement dit, Youssef Fennira a indiqué qu’il s’agissait d’un salon inversé, dans le sens ou ce sont les demandeurs d’emplois qui disposeront de stands pour recevoir les potentiels recruteurs, pour cette édition il y aura entre autres 70 candidats, formés et préparés avec un accent mis principalement sur les soft skills et le savoir être. Le salon est ouvert à tout le monde précise le directeur du CORP, candidats, étudiants et enteprises, avec la participation de plusieurs organisations de l’emploi et un programme de conférence très riche, la deuxième édition du salon est déjà programmée, et n’aura pas lieu à Tunis, a-t-il ajouté
Themes :
Les articles associés
-
22
-
95
-
326
-
252