La Directrice exécutive de CEED Tunisie, Wafa Makhlouf a indiqué, au micro de radio Express FM, que l’association a réussi à être réactive dans le cadre de la crise du Covid-19 en apportant le soutien nécessaire et répondant rapidement aux besoins des entrepreneurs. Une des principales actions entretenues à ce titre, Wafa Makhlouf a précisé que les formations ont pu être disposées à distance sauf dans certaines régions à cause de l’absence de connexion Internet. D’ailleurs, ils ont étaient à hauteur de 80% d'entrepreneurs qui n’ont pas pu suivre les formations à distance.
Autre action, celle de collecter les informations concernant les différentes mesures décidées par le gouvernement et dont doivent bénéficier les entreprises sinistrées par la crise du Covid-19. Le CEED a essentiellement mené une action de simplification et de renseignement de ces mesures auprès des entrepreneurs. Wafa Makhlouf a ajouté qu’exceptionnellement, cette année, les certificats de graduation ont été délivrés aux lauréats dans leurs régions car il n’était pas possible d’organiser la cérémonie annuelle.
Arrivant à son terme, le programme de CEED s’est poursuivi pendant 5 ans et a réalisé d’importants faits. Wafa Makhlouf a déclaré à ce titre : 1300 entrepreneurs ont profité de ce programme dans 18 gouvernorats de la Tunisie, et plus de 1000 emplois ont été créés. D’autres programmes sont en cours de réalisation à l’instar de Fintech qui a ciblé cette année 10 start-ups en attendant la deuxième cohorte. Aussi, le programme “We inspire” qui est financé par l’Union pour la Méditerranée et qui s’adresse essentiellement aux femmes entrepreneurs.