La ministre de l'Economie et de la Planification, Feryel Ouerghi, s'est réunie le 10 juin avec une délégation de la Banque Africaine de Développement, lors d'une séance de travail consacrée à la présentation des principales réformes engagées par le gouvernement tunisien, pour accélérer le rythme de la croissance, préserver les grands équilibres financiers et améliorer les situations sociale.
La ministre a passé en revue les réformes sur l'amélioration du climat des affaires et de l'investissement, outre les programmes de réformes et de développement de la gouvernance des entreprises publiques et, l'élargissement des domaines de la numérisation, ainsi que la réforme de l'administration et l'amélioration de ses performances.
Ouerghi a présenté les grandes orientations de développement pour les dix prochaines années et les domaines et les domaines prioritaires dont l’économie verte, les énergies renouvelables, les infrastructures, le développement humain et social, le développement régional, la numérisation et la lutte contre les impacts du changement climatique et de la sécurité alimentaire.
La cheffe de la délégation de la Banque a affirmé que cette visite s’inscrit dans le cadre de l’examen périodique de l’état d’avancement des projets financés par la Banque tout en prenant en connaissance d'une manière approfondie des programmes des réformes et des objectifs de développement de la Tunisie pour la prochaine période. La BAD reste engagée à renforcer sa coopération avec la Tunisie, un de ses principaux partenaires, a-t-elle souligné.
La BAD organisera des visites de terrain pour suivre certains projets en cours d'exécution dans les gouvernorats de Kairouan, Zaghouan et Bizerte, en particulier, le domaine agricole, les infrastructures et certains projets pilotes privés, financés par l'institution panafricaine dans le cadre de l’initiative " Souk At-tanmia ".
Themes :
© Copyright Tustex
Les articles associés
-
24
-
28
-
30
-
147