La Banque Européenne d'Investissement (BEI) a accordé au Groupe Chimique Tunisien (GCT) un prêt d'un montant de 42 millions de dinars (19 millions d'euros) dans le cadre de la réduction de l'impact sur l'environnement des activités de production de la CGT.
L'annonce de ce prêt a été faite au ministère du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale en présence de Yassine Brahim et Roman Escolano, vice-président de la BEI. Ce dernier avait déclaré à ce propos que « La réduction des gaz à effet de serre est une de nos priorités. C’est pourquoi nous avons mobilisé moyens, compétences et expertise pour soutenir ce projet ayant un impact direct sur le développement durable et la vie quotidienne des tunisiens ».
Le Groupe Chimique Tunisien entend mettre à profit ce prêt pour la mise à niveau environnementale de plusieurs installations importantes afin de réduire les émissions atmosphériques et les effluents liquides, et de mieux gérer les rejets solides. Un programme qui sera développé essentiellement sur les centres de production de Skhira, Mdhila et, à un degré moindre, Gabés.
Themes :
Les articles associés
-
338
-
439
-
863
-
1258