Le champ gazier de Naouara devrait entrer en exploitation, au cours du premier trimestre de l’année en cours, après un long retard causé par les protestations sociales mais aussi par certains problèmes techniques.
La mise en exploitation de ce champs devrait booster de près de 50% la production tunisienne en gaz naturel. En effet, le champ Naouara devrait couvrir 18 % de la consommation tunisienne en gaz naturel, et diminuer de 33 % ses achats en la matière
Il est à rappeler que le projet de développement de Nawara est un projet d’infrastructure stratégique pour la Tunisie permettant la valorisation des ressources en gaz du Sud de la Tunisie. Pour OMV, ce projet conjoint avec l’ETAP est une partie importante de sa stratégie de croissance en Tunisie et dans son portefeuille d’activités a l’international. Le projet permettra d’exploiter les infrastructures existantes telles que les puits de production de la concession et le pipeline de la TRAPSA, et d’accroître le potentiel d’exploitation des ressources énergétiques du pays.
Themes :
Les articles associés
-
29
-
23
-
287
-
248