La société tunisienne de conseil, d’intégration et d’édition de logiciels Biware, a clôturé avec succès sa première levée de fonds d’une valeur de 1,2 million de dollars (près de 3,5 millions de dinars) auprès de CDC Gestion et Zitouna Capital. Il s’agit d’une étape très importante pour l’entreprise, qui compte déjà 11 ans d’existence sur les marchés africains et européens.
Avec cette levée de fond, Biware peut désormais réaliser son plan de développement stratégique (2021-2026) soutenu et financé par la BERD, en partenariat avec PROQUAL. Ce plan concerne le développement commercial et opérationnel, ainsi que le développement de logiciels dédiés à l’Analytique et à l’Intelligence Artificielle (IA). Biware vise à atteindre la taille d’une centaine d’ingénieurs et 3 antennes africaines et européennes d’ici 2025.
Il est à rappeler que Biware a été créé en 2011 et compte actuellement une trentaine d’ingénieurs dont la mission est d’accompagner les entreprises dans la création de valeur de leurs données à des fins stratégiques, à savoir l’augmentation des revenus, l’optimisation des coûts et la réduction des pertes. Biware fournit également des solutions verticalisées avec les technologies SAS® et Microsoft® pour répondre aux problématiques des entreprises et aider les clients à prendre des décisions..
Themes :
Les articles associés
-
22
-
95
-
307
-
252