La Société internationale islamique pour le financement du commerce (SIIFC) a signé un accord avec le gouvernement tunisien afin d’accroître les flux commerciaux et de renforcer les capacités commerciales du pays.
En ce sens, le membre du groupe de la Banque islamique de développement (BID) accordera un financement d’une valeur de 1,5 milliard de dollars pour soutenir les entreprises publiques tunisiennes afin de financer l’importation de produits de base essentiels tels que l’énergie et les produits industriels, entre autres, ainsi qu’à accéder aux programmes de développement commercial pour stimuler les exportations et promouvoir le commerce interrégional avec d’autres pays arabes et africains.
Ledit accord stipule que la SIIFC contribuera à mobiliser les ressources financières des banques et institutions financières internationales et régionales. De plus, les entreprises publiques tunisiennes auront accès aux solutions commerciales intégrées de la SIIFC et bénéficieront de plateformes commerciales régionales telles que l’Initiative d’aide au commerce pour les États arabes (AfTIAS) et les programmes de ponts commerciaux arabo-africains (AATB). Ces entreprises bénéficieront également des produits de confirmation LC/émission ICR de la SIIFC pour sécuriser les transactions liées à l’exportation.
Par ailleurs, un accord de subvention a été signé pour un montant total de 15 mille dollars, afin de couvrir le coût des abonnements à des plateformes virtuelles d’éducation et de formation qui offrent un enseignement et une formation de certification au profit du Centre national pour les technologies dans l’éducation dans le cadre de son programme d’enseignement à distance en lien avec la pandémie liée au Covid-19.
Themes :
© Copyright Tustex
Les articles associés
-
23
-
28
-
30
-
147