En marge de l’Assemblée générale élective de la Fédération Tunisienne de l’Hôtellerie (FTH), Radouane Ben Salah, président de la FTH, a regretté le fait que La plupart des mesures décrétées en faveur du secteur touristique en 2015, pour atténuer l’impact des attentats terroristes et des années de crise post-révolution, peinent encore à être appliquées, en raison de textes d’application inappropriés qui ont donné lieu à des blocages. Ben Salah surenchérit même en soulignant que certaines mesures risquent d’être compromises pour dépassement de délais.
En ce sens, le nouveau bureau de la FTH fera tout ce qui est en son pouvoir pour faire pression sur les autorités compétentes afin que ces mesures soient appliquées dans les plus brefs délais.
Pour sa part, la ministre du Tourisme, Selma Elloumi Rekik, a répliqué en expliquant que le retard de la mise en application des mesures citées, est surtout dû à leur caractère transversal qui implique plusieurs départements et organismes. Néanmoins, la ministre estime que ces difficultés conjoncturelles n’ont pas empêché la mise en place d’une stratégie nationale pour le tourisme.
Selma Elloumi Rekik a rappelé, par ailleurs, qu’en dépit des difficultés que connaît le secteur du tourisme, le nombre des entrées en 2016 a atteint les 5.724.000 touristes, enregistrant une hausse de 7% par rapport à 2015. De même, le nombre de nuitées passées a progressé de 11% par rapport à l’année précédente.
Themes :
Les articles associés
-
80
-
60
-
132
-
52