Le marché des voitures en Tunisie a vu le volume des ventes enregistrer une augmentation de 38.83% au cours des neuf premiers mois de l’année 2021. Ainsi, de janvier à septembre 2021, 39.308 voitures de plus ont été vendues, par rapport à la même période l’année dernière.
La marque sud-coréenne « Hyundai » a maintenu sa place en tête de liste des marques des voitures les plus vendues au cours des neuf premiers mois de cette année, avec des ventes en hausse de 101,28%. Ceci lui a permis de voir sa part de marché passer de 7,9 % en 2020, à 11,56 % au cours de des neuf premiers mois de l’année 2021.
Juste derrière Hyundai, c’est une autre marque sud-coréenne qui s’est classé à la deuxième place après avoir réussi à augmenter ses ventes sur le marché de 38,10% au cours des neuf premiers mois de cette année. Il s’agit de « Kia ». La troisième marche du podium est occupée par le constructeur français « Renault ».
Par ailleurs, et dans le monde, les ventes de voitures dans le monde, toutes marques confondues, ont augmenté jusqu’à 26 % au cours du premier trimestre de cette année pour enregistrer la vente de 18,8 millions de voitures, par rapport aux chiffres de la même période l’année dernière.