Un accord conjoint de financement de 60 millions de dollars, a été signé entre la ministre de l’Économie et de la Planification, Feriel Ouerghi Sabai et le Président de la Banque Islamique de Développement (BID), Muhammed Sulaiman Al Jasser le 30 avril 2024.
La BID accordera à la Tunisie un financement de 50 millions de dollars pour soutenir les Petites et les moyennes entreprises(PME) et une enveloppe de 10 millions de dollars sous forme de don sera attribuée en collaboration avec l’Organisation des Nations unies pour le développement industriel (ONUDI) pour le même objectif.
Les domaines concernent, essentiellement, l’appui aux PME, le renforcement des potentialités des fonds d’investissement, les énergies renouvelables et propres, le développement des ressources humaines.
La ministre a participé, du 27 au 30 avril courant à Riyad (Royaume d’Arabie Saoudite), aux réunions annuelles du Groupe de la Banque Islamique de Développement (BID), ainsi qu’à un atelier sur le thème de «Financement concessionnel».
Themes :
Les articles associés
-
24
-
54
-
15
-
63