Fraichement élu membre du bureau exécutif de la Chambre de commerce franco-arabe, le président de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA), Samir Majoul, a participé, à Bruxelles, à un «Policy Lunch» sur la Tunisie, organisé conjointement par la BERD et la Commission Européenne.
A l’occasion de cette rencontre un panel a permis notamment d’avoir un échange franc sur les priorités des réformes et les opportunités d’investissement en Tunisie. Le patron de la centrale syndicale a présenté les atouts économiques de la Tunisie qui dispose toujours d’une économie compétitive favorable aux IDE, grâce notamment à sa position géostratégique et son ouverture sur l’extérieur, à une législation incitative et à une main-d’œuvre qualifiée.
Samir Majoul a également mis en exergue la résilience de l’Economie Nationale malgré les difficultés grâce notamment à la dynamique du secteur privé qui a toujours été présent durant toutes ces dernières années post-révolution.
Le président de l’UTICA a aussi expliqué que plusieurs réformes économiques structurelles attendent à être mis en œuvre, notamment celles relatives à la réforme des caisses sociales, de l’administration, du système de compensation, des entreprises publiques, de la fiscalité, du système Bancaire et de la réglementation de change.
Themes :
Les articles associés
-
24
-
28
-
30
-
147