Rachid Ben Dali dément le départ de Shell, Eni prêt à investir dans les énergies renouvelables après la cession de ses activités pétrolières

Le Directeur général des hydrocarbures, Rachid Ben Dali, a confirmé, lors d'une conférence de presse, la volonté affichée par le gênant pétrolier italien Eni de quitter la Tunisie, du moyen en ce qui concerne le secteur des hydrocarbures, une décision que les dirigeants de la société pétrolière imputent à la faible production en Tunisie, alors que la firme vise des sites plus importants en termes de potentiel. 
 
La société n'a toutefois toujours pas officialisé sa demande, et que sa direction reste favorable à des investissements dans les énergies renouvelables en Tunisie. 
 
En revanche, le responsable a affirmé que, contrairement au groupe italien, l'anglo-néerlandais Shell ne compte pas céder ses activités pétrolières et gazières en Tunisie. Il a ajouté que de hauts responsables du groupe Shell lui ont démenti l'information de Reuters relative à leur "intention" de céder leurs activités dans le pays.
© Copyright Tustex