L'Association Tunisienne des Bureaux de Change (ATBC) a tenu son assemblée générale annuelle le 30 janvier 2021, l'occasion de revenir sur l'évolution de l'activité qui a drainé l'équivalent de 1300 millions de dinars en devises depuis la création des bureaux de changes en mars 2019, auxquels s'ajoutent 75 millions de dinars d'allocations touristiques. L'association s'est félicitée du nombre de bureaux de change qui a dépassé les 170, répartis sur tout le territoire tunisien.
Les membres de la ATBC ont par ailleurs mis l'accent sur la nécessité d'accélérer la mise en place d'un cadre juridique spécifique, qui permettrait aux bureaux de change de suivre l'évolution économique et sociale et contribuer au développement et à l'investissement. L'association réclame aussi un élargissement du champ d'action des bureaux de change pour intégrer les opérations de transferts de mandats.
L'ATBC a également invité les autorités à renforcer leur soutien au secteur, dans un contexte marqué par la crise sanitaire et l'arrêt quasi total de l'activité touristique.