Le projet de Loi de Finances 2025 propose d'élargir la base des bénéficiaires du programme du premier logement parmi les catégories sociales à moyen revenu en vue de renforcer leur inclusion financière.
Il s'agit d'étendre ses interventions outre les opération d'acquisition d'un premir logement, à l'octroi de crédits concessionnels pour la construction du premier logement pour les personnes et les familles disposant de terrains constructibles notamment dans les régions intérieures.
Il est à rappeler qu'en vertu de la Loi n° 2016-78 du 17 décembre 2016, portant loi de finances pour l’année 2017, l’Etat a procédé à la création d’une ligne de financement d’un montant de 200 millions de dinars (MD) au profit des catégories à revenu moyen. Ladite ligne a été destinée à l’octroi d’un crédit à des conditions favorables pour couvrir le besoin d’autofinancement exigé au bénéficiaire en vue de financer l’acquisition d’un premier logement. Cette dotation, fixée à 20% du coût d’acquisition, est octroyée sous forme d’un crédit remboursable sur la période de remboursement du crédit bancaire après une période de grâce de 5 ans sans intérêts. Ce crédit est accordé à un taux très avantageux de 2%.
Themes :
Les articles associés
-
14
-
145
-
53
-
78